Les habitants en mouvement !

Un point d’étape pour la Coordin’action et une nouvelle dynamique !

La Coordin’action a été créée en juin 2013 par un collectif de 14 associations qui avaient rédigé collectivement le Livre Blanc de l’Habitat Participatif. Le travail commun a porté prioritairement sur la rédaction de contributions pour le chapitre de la loi ALUR consacré à l’Habitat Participatif et le suivi de la publication de l’ensemble des décrets d’application. Par ailleurs différents outils d’animation du réseau ont été poursuivis ou développés : Journées Portes Ouvertes nationales et européennes, Rencontres Nationales, et plus récemment base de données partagée des habitats.

Un point d’étape auquel vous pouvez contribuer
Lors des prochaines Rencontres nationales de Nantes, la Coordin’action souhaite tirer le bilan de son action et redéfinir ses orientations et son fonctionnement avec l’ensemble des acteurs du mouvement. Un questionnaire en ligne vous donne la possibilité de contribuer dès à présent à la réflexion et d’orienter l’évolution de la structure : il est disponible en page principale de l’intranet (www.coordinaction.net) ou directement ici.
Merci d’avance de votre contribution à cette réflexion de fonds !

Une nouvelle plateforme web pour se mettre en lien et contribuer
Parallèlement, un immense travail de mise en lien, de partage d’expériences, de mise en place d’outils, nécessaire au développement de l’Habitat Participatif, reste à mener sur tout le territoire et auquel chacun doit pouvoir contribuer. La Coordin’action souhaite inviter toutes les personnes engagées ou simplement intéressées par la thématique à agir ensemble.
A cet effet, une vidéo à faire circuler vous sera envoyée d’ici quelques jours et un nouveau portail web « www.espacescommuns.org » va être déployé ces jours-ci.