Logo - Habitat Participatif

Dôman

En projet depuis 2014
38 logements neufs
Structure juridique : Copropriétés
Espace partagés : Atelier, Buanderie, Chambre d'amis, Espaces verts, Garage, Garage à vélo, Jardin, Potager, Salle commune, Salle de jeux, Terrasse

Centre-ville Billère, rue de Lassensaa, à 10 mn du centre de Pau.

Une quarantaine de logements, accessibles en PSLA se programme avec les futurs habitants. Construction par le Comité Ouvrier du Logement. Soutien de la Mairie. Partenaire financier en place.

Potager, salle polyvalente, local bricolage, terrasse, buanderies seront les équipements communs décidés en commun. Le choix de construction est  respectueux de l’environnement et les arbres du terrain sont préservés. Du studio au T4, tous avec terrasse. Et des duplex avec jardin pour les familles.  Co-conception lancée depuis octobre 2014, avec la moitié des futurs habitants, sous la houlette des architectes AREA, pour livraison du projet en décembre 2017.

La conception de chaque appartement est décidée par son futur propriétaire, en fonction de ses habitudes de vie personnelle.

La cooptation cimente le groupe des futurs habitants, de plus en plus solide et accueillant pour les nouveaux venus qui trouvent ainsi naturellement leur place.

Le plus réjouissant : quand les futurs voisins évoquent spontanément ce qu’ils peuvent apporter à la vie de leur future copropriété : le soin d’un carré d’herbes aromatiques, la garde du chat de la voisine, un atelier cuisine, une caisse à outils, un coup de main pour s’occuper des enfants si les parents sont au travail, l’entraide collective pour les derniers travaux de peinture, des gâteaux pour les anniversaires…

Entraide et solidarité à tous les étages de Dôman ! Réunions régulières de programmation et des futurs voisins ouvertes à chaque famille intéressée.

Pourquoi pas vous, demain ?

Contacts :  Futurs habitants 06 76 80 90 09- 06 66 42 96 24 – Comité Ouvrier de Logement  05 59 62 42 03