Logo - Habitat Participatif

l’an 01 à Cazères (31)

En projet depuis 2014 / Actuellement en chantier

logo_adouci

L’an 01 est une coopérative d’habitant créée en juillet 2014 et installée à Cazères en Haute-Garonne.

La coopérative a le statut de SAS Coopérative à Capital Variable.

Nous sommes installéEs à quelques minutes du centre de Cazères, ville de taille moyenne dôtée des services de base ++ : magasins, médecins, poste, écoles, collège, gare SNCF, autoroute A64 Tarbes/Toulouse.

Le terrain fait 4 hectares, avec une ferme du début du siècle en galets, composé d’une maison principale et d’une grange, toutes deux en cours d’aménagement. Nous réalisons intégralement les travaux nous-mêmes avec nos petites mains et ceux qui veulent nous y aider.

L’habitat est complètement entouré de champs appartenant à deux agriculteurs Bio (maraîcher et paysan-boulanger) qui font partie de la coopérative !

Le groupe des habitantEs se compose de 11 individus, dont deux couples avec enfants, un couple et des célibataires. Nous nous réunissons autour des valeurs de solidarité, démocratie (sociocratie) , écologie, laïcité et co-éducation (circulation des savoirs et des compétences, partage du travail équitable). Etant donné l’état des travaux, le groupe d’habitants, sans être totalement fermé, n’a pas de politique de recrutement active.

Le groupe des enthousiastes sont les soutiens matériels, moraux et financiers du projet : ils participent aux décisions au même titre que les habitants !

Pour en savoir plus, discuter et venir nous voir, vous pouvez nous contacter sur notre mél : an01HATtila.im (remplacer HAT par @ !)